Biographie

Photo d'Emeric Bellamoli
Propriété Emeric Bellamoli

Je découvre le théâtre en 2003 au sein de la Compagnie Le Point du Jour pour une formation de trois ans (théâtre, chant et claquettes). C’est là que je rencontre des amis et artistes avec lesquels je travaille encore aujourd’hui tels Sébastien Javelaud, Sabrina Boiché, Caroline Misbach, Anne-Véronique Didier et Sébastien Boisdé. Je poursuis ma formation de 2006 à 2008 à l’EDT 91 d’où je ressors diplômé, et enfin j’intègre l’Académie Oscar Sisto de 2008 à 2010.

Par la suite, je me produis dans divers spectacles professionnels : « Ali et son Destin« , « Dialogue d’un chien avec son maître sur la nécessité de mordre ses amis« , « Célibat, Prozac et Vodka« …

En 2011, avec Sabrina Boiché, nous créons notre propre compagnie : Madyscène. Nous co-écrivons le spectacle  » Close To Me » , une satire de la télé-réalité que nous jouons en compagnie de Sébastien Boisdé.

Depuis 2009, je donne régulièrement des cours pour enfants, adolescents et adultes avec La Compagnie Le Point du Jour. C’est avec cette même structure que je réalise un rêve en 2015, mettre en scène le spectacle « Le Noël de Monsieur Scrooge« , co-écrit avec Caroline Misbach. Quelques années plus tard nous nous retrouvons elle et moi sur scène pour jouer sa création : « Zoza à la recherche de l’eau » mis en scène par Sébastien Javelaud.
C’est grâce à lui également que je rencontre Anne-Véronique Didier avec qui nous nous produisons régulièrement dans des pièces de théâtre forum et les spectacles « Enquête et mystères » un peu partout en France avec la Compagnie L’Entre Sorts.

Depuis 2017, je travaille avec Rodolphe Le Corre sur « Les Parents viennent de Mars, Les enfants du Macdo » (versions chez papa et chez maman) deux comédies familiales à succès qui tournent dans toute la France depuis des années, ainsi que « Salades D’embrouilles » et plus récemment « Vous Dansez Mademoiselle » un seul en scène de Rodolphe que j’ai eu le plaisir de diriger pour la première fois.

En 2019, je commence à travailler au Château de Vaux le Vicomte, sur « Le Styx, Rivière des Enfers« , puis plus récemment, j’y joue Vatel et Laguigne dans la nouvelle reconstitution  » Vatel, les coulisses de la Fête » .

En 2020, nous créons, avec Mathilde Jacquet, la Compagnie Petits Pas, et dans la foulée notre première création : « BOUH ! ». Nous gérons également en 2022 les représentations parisiennes de « Les Parents viennent de Mars, Les enfants du Macdo, chez Papa.« 

Aller au contenu principal